Non classé

Atlantic Marine

Publié le 5 novembre 2020

Spécialiste reconnu de la conception, du développement et de la mise en place de marinas, équipements portuaires ou fluviaux, structures métalliques de franchissement, Atlantic Marine totalise plus d’un millier de réalisations à travers le monde. Depuis les premiers plans de masse, jusqu’à la livraison “clefs en mains”. En France métropolitaine et en Outre-mer, en Europe et jusqu’en Océanie, en passant par les Proche et Moyen-Orient, l’Arabie et les Emirats Arabes, la Malaisie, Singapour, le Japon, Hong Kong…

La garantie d’une solution sur mesure…

Chaque projet motive une étude technique spécifique sur site et l’examen de son environnement, afin de proposer et mettre en œuvre la solution la mieux adaptée. À chaque commande un plan qualité approprié. Sous la direction d’ingénieurs hautement spécialisés, le personnel d’Atlantic Marine, agréé par le Bureau Véritas, assure la réalisation des éléments de structure dans les meilleures conditions de fabrication et stockage. Et un strict respect des délais convenus. Dans deux sites couverts de 6 000 et 10 000 m², établis en Vendée (France).

… et “clefs en mains”

Atlantic Marine assure en propre et avec l’appui de partenaires expérimentés l’exécution de l’ensemble des travaux d’installation sur site, incluant l’implantation des ancrages – pieux, corps-morts, bracons, rails sur quai… –, et la prise en charge des réseaux et services complémentaires – électricité, eau douce et eaux usées, contrôle d’accès, distribution de carburant, protections incendies…

Une gamme étendue et diversifiée…

Investissements privés ou publics, professionnels, sportifs ou associatifs : à chaque projet, du plus modeste au plus audacieux, Atlantic Marine propose une solution spécifique. Des pontons à pédalos ou avirons, aux pontons pour plaisance et grande plaisance, pêche et aquaculture, pilotes, douanes, garde-côtes et affaires maritimes. Jusqu’aux infrastructures d’accueil de lourds bateaux à passagers et méga-yachts. En bord de côte marine ou océane, comme en milieu fluvial ou sur lac. Une gamme allant du ponton de 2 à 3 mètres de large et une surcharge de 250 kg/m² aux pontons de 4 à 7,5 mètres et 500 kg/m² de surcharge. L’offre de catways de 4 à 18 mètres avec ou sans pieux en tête. Un éventail de bras d’amarrage pour petites unités, et de multiples accessoires tels que pontets, bittes d’amarrage et défenses.