Nos Méthodes

Le travail en équipe est la clé de notre réussite. Le bureau d’étude est un grand espace ouvert communiquant avec les dirigeants, commerciaux et un accès direct à l’atelier. Tous les corps de métiers travaillent main dans la main et dans la communication pour une meilleure réactivité dans les réalisations et vos demandes. Nous disposons de 2 ateliers : un à Fontenay-le-Comte de 6 000 m², un second à Paimboeuf de 10 000 m².

Tous nous soudeurs ont été certifiés Bureau Veritas : un gage de qualité primordial pour nous.

Chaque projet motive une étude technique spécifique sur site et l’examen de son environnement, afin de proposer et mettre en oeuvre la solution la mieux adaptée.

À chaque commande un plan qualité approprié. Sous la direction d’ingénieurs, le personnel d’Atlantic Marine, agréé par le Bureau Véritas, assure la réalisation des éléments de structure dans les meilleures conditions de fabrication et stockage. Et un strict respect des délais convenus.

Forte de sa grande maîtrise du travail de l’aluminium, Atlantic Marine propose une gamme étendue de passerelles pour le franchissement de route, avenue, rivière, canal, ravine ou voies de chemin de fer. Brutes ou laquées, elles sont garanties “sans entretien” et recyclables, et leur mise en place est facilitée par leur légèreté. Au vu des coûts de tels ouvrages en béton ou acier, le retour sur investissement est ici très positif.

Grande durabilité en milieu marin et sans entretien, tel est le critère qualité premier recherché par Atlantic Marine pour les matériaux utilisés dans ses constructions :

  • Structures en alliage d’aluminium 6005 état T5 ou T6, réalisées par l’assemblage de profilés personnalisés par soudures MIG effectuées par notre personnel certifié Bureau Véritas ;
  • Flotteurs en polyéthylène, aluminium, béton, avec système de fixation permettant un démontage aisé en cas d’accidentelle avarie ;
  • Platelages recommandés en bois rouge du Brésil, d’une densité de 1 000 kg/m², provenant d’exploitations contrôlées ;
  • Caillebotis polypropylène couleur sable, épais de 45 millimètres, plancher synthétique d’une esthétique rappelant parfaitement le bois, ou plancher aluminium extrudés anti-dérapants ;
  • Défenses en bois, polyéthylène ou néoprène non tachant, disponibles dans la forme (bêta, delta, intégrale…) adaptée au type de ponton désiré.

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